Etats Généraux : annulation

 

COVID 1, ANCI 0 ...

 

Au regard de la crise sanitaire en cours et des difficultés que connaissent les circuits, nous avons été amenés à décider de reporter les Etats généraux des circuits itinérants, qui étaient programmés le 6 novembre 2020 à Arras, dans le cadre du festival.

La situation dans les Hauts de France, comme dans beaucoup de régions et surtout de métropoles, est préoccupante et il n'y a aucune prévision engageante sur son évolution.

Les responsables des circuits, très occupés localement à faire face aux nombreux problèmes qu'ils rencontrent dans la conduite de leur activité, hésitent à faire ce déplacement .

Dans ce contexte, le bureau de l'ANCI à jugé préférable de reporter les Etats généraux à une période plus favorable, en 2021, dans la première moitié de l'année si c'est possible.

 

Nous regrettons beaucoup de devoir prendre cette décision, et nous espérons que vous serez nombreux lors des futurs Etat-généraux, qui ne manqueront pas d'aborder les conséquences de la situation difficile que les cinémas itinérants rencontrent cette année.

 

Anne Lidove

 

Présidente de l'ANCI