Drive in, une fausse bonne idée?

 

Après plus de deux mois de fermeture des salles et d'inactivité, les circuits de cinéma itinérant vivent mal l'impossibilité encore actuelle d'organiser les séances de cinéma en plein, si importantes pour eux, autant pour l'animation des territoires et leurs relations avec les collectivités locales que pour leur nécessaire équilibre budgétaire.

 

Par ailleurs, quelques initiatives d'opérateurs divers, exploitants de salles fixes ou entrepreneurs d'évènementiel se lancent ici ou là dans l'organisation de Drive-In, dont les médias se font l'écho, donnant des idées à quelques communes ou communautés de communes... et à quelques circuits aussi!

 

Mais ce n'est pas si simple.

 

Ce qui semble une bonne idée a priori , est une manifestation contraignante, qui demande des moyens importants et le respect de conditions techniques particulières et inhabituelles, sans parler des conditions sanitaires actuelles.

 

La cellule technique de l'ANCI à rédigé à l'intention de ses adhérents, un Vademecum Drive-In qui donne quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient se lancer...