Adhésion 2020

Assemblée générale en juin, Etats Généraux en novembre...

 

La campagne d'adhésion 2020 est ouverte: pourquoi adhérer?

 

L'ANCI est née de la nécessité pour les circuits de se regrouper pour survivre à la numérisation. Depuis, l'ANCI, qui compte dans ses adhérents 2019 deux-tiers des circuits les plus importants, défend le cinéma itinérant auprès des acteurs de cinéma et des institutions.

 

L'ANCI est reconnue - et le cinéma itinérant à travers elle - par ces institutions et ses administrateurs bénévoles défendent l'exploitation itinérante et la spécificité des circuits en chaque occasion, auprès du CNC, de l'AFCAE, de l'ADRC...

Plus directement pour ses membres, l'ANCI est un vecteur d'information et de promotion; elle diffuse régulièrement des informations que tous n'ont pas, ou pas encore. L'ANCI propose également une formation pour les projectionnistes, salariés et bénévoles, qui est quasi-gratuite pour les bénévoles des circuits adhérents...

L'ANCI est aussi un lieu ressources pour les circuits qui ont des interrogations diverses et notamment des questions liées au matériel ou à la réglementation.

L'ANCI ne fonctionne qu'avec des bénévoles (qui sont des responsables de circuit) qui donnent de leur temps pour la défense et la promotion du cinéma itinérant.

Même si, prosaïquement, être adhérent de l'ANCI donne certains avantages, comme avoir les informations stratégiques, profiter de commandes groupées, avoir des échanges d'expériences, des informations techniques sur le matériel,  bénéficier de la mise en valeur de ses activités dans les Itinérances ciné, etc... l'adhésion est d'abord l'affirmation de l'appartenance à la corporation des exploitants de l'itinérance, de la contribution solidaire à la représentativité de l'association et de la défense de son action.

 

Nous attendons votre bulletin d'adhésion 2020

 

Le Conseil d'administration de l'ANCI